Pourquoi passer par une entreprise clé sur porte pour construire ?

Lorsqu’on entreprend un projet de construction d’un bâtiment neuf, il est recommandé de collaborer avec une entreprise clé sur porte. Celle-ci prend charge de l’avant-projet de construction, les éléments administratifs et les finitions. Ainsi donc, le client n’aura qu’à donner l’objet du projet et la société chargée de la construction vous remet la clé de la maison habitable. Découvrez les avantages de confier ses travaux à une entreprise de construction clé sur porte ?

Le respect du budget

Le budget est un facteur important lors de la construction d’un bâtiment. C’est pourquoi, en confiant des travaux à une entreprise gros œuvre, vous avez l’assurance que celle-ci respectera votre budget. C’est en fonction dudit budget des futurs propriétaires de l’habitat qu’est établi un cahier de charge. Ce document contient généralement les détails de la liste des matériaux utilisés et du montant total du devis. Ceci permet non seulement d’éviter toute ambiguïté, mais aussi, la société de construction est tenue de respecter les termes de la facture.

En outre, il est possible de changer d’avis sur certains éléments tels que le revêtement du mur, le type d’isolation, etc. Dans ce cas, il faut simplement ajouter les frais supplémentaires et ajuster le devis initial. En bénéficiant de l’assistance professionnelle d’une société de clé sur porte, les propriétaires sont plus sereins.

L’application de la loi Breyne

Il est important d’avoir une garantie lorsqu’un client fait recours à un entrepreneur général de construction. Grâce à la loi Breyne, l’acquéreur effectue des paiements en tranches au fur et à mesure de l’avancement des travaux. De ce fait, l’entreprise reçoit un acompte maximum de 5 %. En outre, lorsqu’il s’agit d’une société agréée de construction, elle verse les garanties bancaires de 5 % ; pour celles qui sont non agréées, la valeur de ces garanties est de 100 %.

Cette mesure vise donc à réparer éventuellement les mauvaises exécutions et à assurer l’achèvement effectif des travaux. Il faut aussi noter que la loi Breyne applique la garantie décennale en cas de problème grave sur le bâtiment. Pour bénéficier de cette loi, il ne faut signer qu’un seul contrat. Par conséquent, le client doit collaborer avec un seul partenaire.

Une maison qui répond aux critères du client

Une entreprise clé sur porte donne la chance aux propriétaires de choisir le type matériaux et de construction qui correspond à leurs besoins. Que ce soit pour une maison clé sur porte à ossature en bois ou en béton, vous aurez la possibilité de proposer des idées au maître d’œuvre et d’avoir un projet de logement personnalisé. En effet, les clients ont une flexibilité sur les décisions. Certains peuvent au besoin contacter un architecte pour ajuster les plans selon leurs envies.

Pour ceux qui sollicitent une maison à énergie positive qui ne consomme pas d’énergie et qui respecte l’environnement, vous pouvez simplement donner vos exigences. L’entreprise de construction reste à l’écoute des besoins. Au fur et à mesure de l’évolution du travail, il est possible de faire des visites sur le chantier. C’est pourquoi il est fortement conseillé de choisir une entreprise de construction flexible et fiable.