Trouver un nettoyeur de locaux professionnels et sérieux : les démarches à suivre

nettoyeur de locaux professionnels

Pour nettoyer vos bureaux et locaux professionnels, il vaut mieux solliciter les services des nettoyeurs professionnels. Leur mission est d’assurer en premier lieu des prestations de nettoyage de haute qualité dans le cadre de l’entretien de bureaux ou bien d’autres. Ils se chargent personnellement de tous travaux garantissant la propreté de votre environnement de travail. D’ailleurs ces nettoyeurs professionnels font en sorte d’appliquer tous les moyens nécessaires pour vous faire profiter d’une localité saine et propre : du sol au plafond, en passant par les murs et les vitres des cloisons.

La mise en place d’un cahier des charges

Un nettoyeur professionnel et sérieux établit un cahier des charges avec sa clientèle. Cette démarche est indispensable pour définir certains accords entre vous et le responsable du nettoyage des locaux professionnels. Par exemple, il définit exactement l’heure d’intervention et les produits à utiliser chaque matin. À l’évidence, ce cahier des charges doit répondre selon vos besoins spécifiques et surtout, il doit être respecté à la lettre. C’est la raison pour laquelle les nettoyeurs professionnels vous fait profiter d’une expérience unique et de techniques inédites en matière de nettoyage. 

Tous vos locaux et espaces seront ainsi pris en charge : les halls d’entrée et accueil, les salles de réunion, les salles de réception, les bureaux et les sanitaires. Selon le cahier de charges, ils peuvent aussi procéder au nettoyage des parties communes et les cages d’escaliers, sans oublier les réfectoires et cuisines. En bref, toutes les tâches à effectuer par le nettoyeur ainsi que les espaces concernés par le nettoyage doivent mentionner sur le cahier des charges.

nettoyeur de locaux professionnels

Le nettoyage de bureau, une étape qui fait appel à diverses interventions

Un nettoyeur de locaux professionnels est entièrement soumis à chaque ligne édictée dans le cahier des charges pour le nettoyage de bureau. Sur ce, diverses interventions sont mises en place afin de respecter une certaine norme établie par les deux parties. De plus, l’utilisation de produits spécifiques et de différents outils différencie un prestataire à l’autre. Afin de trouver le bon artisan, vous devez bien vérifier sa manière de procéder à ce genre de service. En guise d’exemple, en tant que professionnel, il doit laver la moquette par nettoyage adapté ou bien nettoyage par aspiration. 

En ce qui concerne le lessivage du sol, un professionnel sérieux utilise du chariot de nettoyage. Aussi, il peut passer un coup de monobrosse. Pour les planchers en bois, il doit procéder au décapage et au cirage. Les vitres, quant à elles, doivent être nettoyées par raclette ainsi que du nettoyant vitre. Pour en savoir davantage sur les différentes interventions d’un nettoyeur professionnel, vous pouvez visiter https://rhcompany.be. La collecte des déchets et le vidage de poubelles, sans oublier le décrassage du parking et des entrées, font également partie du nettoyage de bureau. La désinfection des surfaces touchées par les mains est aussi importante et doit être mentionnée dans le cahier des charges. Dans l’ensemble, l’objectif de ces différentes interventions est d’offrir et de soigner l’image de marque de votre entreprise.

Be the first to comment on "Trouver un nettoyeur de locaux professionnels et sérieux : les démarches à suivre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*