Pour quel style de déco opter dans votre chalet ?

deco

Vous avez plusieurs possibilités pour décorer votre chalet. Dans l’esprit le plus classique, c’est le bois qui sera privilégié, avec un style très simple, rustique mais pratique. Vous pouvez rajouter un peu de chaleur avec différents tissus. Sinon, vous pouvez aussi opter pour un chalet moderne, avec une déco contemporaine et toute équipée.

Le chalet au style classique

Inutile de faire dans le chichi avec un chalet classique. L’ambiance que vous y retrouverez sera celle des montagnes et de la chasse. Les matériaux et mobiliers seront principalement en bois (massif cela va de soi) et dans un style très simple. La teinte du bois sera proche de celle des murs. Le pin sera plus clair pour donner plus d’espace à l’intérieur tandis que le chêne, plus sombre, sera plus cosy mais très sobre. Pour accentuer le style un peu campagnard, installez une grande table en bois, avec de grands pieds (inutile de la recouvrir d’une nappe). Ce sera le cachet du chalet qui sera mis en valeur. Ajoutez quelques tapis en peau de bête au milieu de la pièce, un fusil accroché sur le mur, et pour les âmes de chasseurs, un trophée de chasse bien en vue.

Un chalet au style très moderne

Vous n’êtes pas prêt de faire l’impasse sur le confort ? Il est tout fait possible de retrouver une décoration moderne dans un chalet. A l’extérieur, c’est un chalet tout ce qu’il y a de plus classique, avec des murs en bois empilés. A l’intérieur, l’ambiance peut être tout autre. Les murs internes ne seront plus du bois puisqu’ils seront cachés derrière une plaque (idéale également pour améliorer l’isolation du chalet). Les matériaux peuvent être plus sophistiqués. Vous pouvez notamment installer une cuisine contemporaine, avec une table en alu. L’équipement utilisé sera le même que pour une maison moderne : douche à jet, jacuzzi, etc.

Dans le style moderne, vous avez le style contemporain avec des couleurs vives (du rouge, du noir, du jaune), mais aussi le style scandinave qui est plus lumineux, avec des accessoires plus clairs et soft, notamment pour le mobilier et les rideaux. Installez des luminaires pour améliorer l’éclairage de votre intérieur. Pour un style scandinave, préférez les lumières tamisées et abat-jours. Pour le style contemporain, le plus moderne, accrochez des petits spots, notamment au-dessus du comptoir de cuisine. Cette dernière sera de préférence ouverte sur la pièce à vivre.

Be the first to comment on "Pour quel style de déco opter dans votre chalet ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.