Les techniques de pose de parois en verre

parois en verre

Poser une paroi en verre permet de limiter les projections d’eau dans la salle de bains, notamment si elle est conçue façon douche à l’italienne. En général, cette technique consiste à fixer la paroi avec un rail et une barre stabilisatrice à proximité du receveur. Retrouvez dans cet article les différentes raisons d’installer une paroi en verre.

Idéale pour limiter les projections d’eau

L’installation d’une paroi en verre contribue spécialement à fermer une douche à l’italienne ou une baignoire. L’objectif est de mettre en place un espace fermé qui forme une cabine de douche afin de limiter les projections d’eau dans la salle de bain. Le plus souvent, les parois de douche sont dotées d’une paroi fixe en verre Securit montée sur rail, mais cela n’empêche pas de découvrir d’autres modèles qui bénéficient d’un système coulissant ou tout simplement amovible.

Les parois en verre sont proposées avec des dimensions standards ou personnalisées. La qualité des vitres compte aussi lors de ce type d’installation. En fait, elles doivent être opaques ou claires, simples ou doubles, afin de répondre à certaines exigences. Ces différents éléments garantissent également le confort et la praticité offerts par ce produit, sans parler de son esthétique qui convient à la configuration de toutes les salles de bains.

Les différentes étapes d’installation d’une paroi en verre

L’installation d’une paroi en verre dans une salle de bains nécessite beaucoup de technicité à ne pas prendre à la légère. Pour commencer, il est impératif de préparer le chantier et passer à l’inventaire du matériel nécessaire à l’installation. Pour en avoir une idée, vous pouvez visiter des sites professionnels comme decorette-technical.be afin de connaître les détails pour réussir ce projet.

Ensuite, vous devez poser le profilé et le rail avant de poursuivre l’installation du panneau de verre. Enfin, afin de garantir sa solidité, il faut absolument fixer la barre de stabilisation. Il est à noter que l’installation d’une paroi en verre est simple et ne demande pas beaucoup de temps. Pour la réaliser, il vous faut seulement à peu près 1h30 maximum. Par ailleurs, ce travail ne demande aucune compétence particulière. Seulement, il faut disposer de bons outils pour concevoir un résultat digne d’un pro.

Bien choisir ses parois en verre

Lors de l’installation d’une douche à l’italienne, il s’avère important de bien choisir ses parois en verre. Celles-ci doivent être ceinturées hermétiquement avec le receveur afin d’éviter les projections d’eau. Constituant une excellente alternative au rideau souple, les parois en verre apportent à votre salle de bains un look plus moderne.

Les parois en verre « Securit » sont les plus recommandées par les spécialistes parce qu’elles présentent une qualité esthétique très convenable à tout type d’utilisation. Elles sont montées sur profilés d’aluminium et leur installation nécessite un minimum de savoir-faire. Il est à noter que le positionnement et la forme du receveur comptent énormément pour définir le type des portes à poser : porte pliante, porte coulissante, porte battante, etc. Par ailleurs, l’accès à votre salle de bains avec parois en verre peut être de face, en latéral ou en angle.

Be the first to comment on "Les techniques de pose de parois en verre"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*