Les conseils utiles pour réaliser un entretien correct du carrelage mural

entretien carrelage mural

Les carreaux muraux font également partie des surfaces importantes à entretenir dans une maison ou à l’extérieur. En effet, qu’il s’agisse de carrelage de salle de bain, de cuisine ou de piscine, leur nettoyage est primordial. D’ailleurs, entretenir ce type de revêtement est un vrai jeu d’enfant. Rien de bien compliquer ! Il suffit juste de respecter certains points pour rendre le carrelage mural vraiment étincelant. Vous souhaitez en savoir un peu plus sur le sujet ? Focus !

Toujours penser à nettoyer le carrelage mural après la pose

Lorsque certaines personnes réalisent des travaux de construction ou rénovation, elles ont tendance à oublier de nettoyer après la pose. Alors qu’il s’agit d’une opération vraiment importante pour obtenir un aspect visuel attractif. En effet, pour observer un rendu satisfaisant, il est nécessaire d’éliminer toutes traces de résidus-ciment et pâte à joint. Elles n’embellissent pas trop de magnifiques carreaux muraux. En effet, sans nettoyage de cette surface, il est difficile de voir le résultat final de la pose de carrelage. Si vous vous êtes inspiré des idées de réalisations des carrelages ici, l’entretien est indispensable pour admirer le chef-d’œuvre.

À cet égard, il est donc primordial d’enlever les empreintes de saletés qui restent souvent collées aux joints. D’abord, utilisez une éponge pour bien retirer les excédents de mortier-colle. Cette tâche doit se faire rapidement avant qu’ils ne sèchent. Par la suite, quand le carrelage est parfaitement établi aux murs, il faut penser à le frotter tout doucement. Pour cela, il suffit d’utiliser une éponge un peu humide. À noter que cette étape est d’une grande utilité pour ôter les voiles de ciment. Il faut comprendre que le nettoyage du carrelage mural doit se faire 48 heures après la pose. En effet, après avoir fini d’appliquer le joint des carreaux, utiliser des produits spécifiques est recommandée pour enlever les résidus. D’ailleurs, il existe actuellement une large collection de substances de nettoyage de carrelage mural sur le marché. À vous de choisir !

Privilégier un entretien quotidien du carrelage mural avec les bons produits

Pour que les carreaux muraux dans la salle de bain, toilettes, cuisine durent plus longtemps, leur entretien doit être régulier. En effet, un nettoyage même quotidien ou espacé d’un jour est nécessaire. Toutefois, pour réaliser correctement l’entretien du carrelage mural, il est important d’employer des produits appropriés. Afin de réduire les risques de détériorer ses carreaux avec des nettoyants chimiques, il faut privilégier des produits de qualité. De même qu’il est également nécessaire de ne pas utiliser des produits nettoyages carrelages à base de vernis ou silicone. Ce genre de traitement n’est pas approprié pour les carreaux muraux. Il entraîne souvent des dommages sur une grande partie de la surface nettoyée.

Dans cette optique, privilégiez le choix des nettoyants à appliquer ! Des conseils importants à appliquer :

  • Si vous avez installé du carrelage mural grès cérame émail, il est préférable de n’utiliser que des détergents doux.
  • Ensuite, en cas de carreaux en marbre, il est possible de nettoyer les surfaces carrelées avec du savon noir.
  • Enfin, en cas de carrelage mural poreux, il faut un traitement spécial dès la finition de la pose. Ce genre d’entretien particulier est utile afin d’obtenir des carreaux bien solides face à la chaleur et à l’eau.

Be the first to comment on "Les conseils utiles pour réaliser un entretien correct du carrelage mural"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*