Le budget à préparer pour un changement de châssis

budget à préparer pour un changement de châssis

Vous avez pris la décision de changer vos châssis de portes ou de fenêtres ? Il faut se demander quel type de cadre vous allez choisir pour votre maison. Il est important de savoir que son prix sera fonction du matériau qui le compose. Il faut évaluer le budget qui sera alloué au changement de votre support pour les fenêtres et les portes. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le calcul. Le tarif pour la rénovation d’un châssis dépendra en grande partie du type de matériaux.

Le prix d’un châssis en fonction du matériau

Le type de matériaux est un des paramètres les plus importants pour l’établissement d’un devis pour un châssis. Il en existe plusieurs avec leurs atouts et leurs inconvénients.

L’aluminium

Il s’avère être l’élément le plus cher par rapport aux autres matériaux utilisés pour la fabrication d’un châssis. Ce prix s’explique notamment par sa qualité. En effet, l’aluminium est très résistant. Il ne se déforme pas et en plus, il ne rouille pas. Facile à entretenir, il s’adapte parfaitement à tout type d’habitation. En général, le prix d’un cadre en aluminium tourne autour de 800 à 1 500 euros.

Le bois

Il s’agit d’un matériau plus esthétique. Il a l’avantage d’être écologique, naturel et renouvelable. Toutefois, il nécessite un entretien régulier. Grâce aux techniques de traitement moderne du bois, il est assez facile. Cela consiste à vernir ou peindre le bois en question. Pour en acquérir, vous devez débourser entre 500 et 1 000 euros. Sachez qu’il est possible d’avoir un châssis en bois-alu. Il vous offre le confort de l’alu et la chaleur du bois.

Le PVC

Le PVC est le matériau le plus abordable sur le marché du châssis. Il ne coûte que 80 à 350 euros. Il offre une isolation thermique et acoustique optimale. Il convient aux bâtiments neufs ou en rénovation. Vous pouvez le retrouver dans une vaste gamme de coloris. Vous avez même la possibilité de mélanger plusieurs teintes de couleurs que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Les châssis en PVC sont également très économiques.

Les autres paramètres à prendre en considération

D’autres critères sont à considérer lors de l’établissement d’un devis pour un châssis. Il est important de les vérifier pour éviter d’avoir des dépassements de budget.

La dimension des fenêtres

Elle doit être connue lors de l’évaluation du budget nécessaire pour la rénovation de châssis. Il faut savoir que plus la fenêtre ou la porte est grande, alors elles vont coûter cher en matériaux. Leurs formes sont également des éléments qui peuvent faire varier le prix des cadres. En fonction de leur complexité, le coût de l’intervention sera plus élevé. L’installation d’une baie coulissante, vitrée ou d’une fenêtre standard n’aura pas le même tarif.

Le coût de la main-d’œuvre pour le changement du châssis

Pour évaluer votre projet de changement de châssis, il faut également connaître le prix exigé par le professionnel qui va intervenir dans votre maison. Les entreprises qui suggèrent ce genre de travaux étant nombreuses, le coût des services variera en fonction du prestataire choisi pour le faire. Certains proposeront des tarifs horaires. À titre informatif, il est tout de même utile de savoir qu’une intervention pour une pose de châssis coûte environ 300 euros hors taxe. À noter que ce prix peut très vite grimper lorsque les fenêtres ou portes doivent être installées sur des cadres fabriqués sur mesure.

Be the first to comment on "Le budget à préparer pour un changement de châssis"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*